Découvrez la citadelle de Gozo !

Citadelle de Victoria : point culminant de la ville !

Citadelle de Victoria : point culminant de la ville !

A huit kilomètres de Malte, l’île de Gozo à su préserver son charme méditerranéen et son caractère agricole ! Elle est d’une certaine manière le grand jardin potager de l’ archipel qui a échappé au tourisme de masse et à la promotion immobilière. D’une certaine manière, nous serions tenter de dire…TANT MIEUX ! Vous apprécierez certainement le coté sauvage de l’île. Gozo mesure seulement 15 km sur 7 km. La plupart de ses routes rayonnant en réseau à partir de la ville de Victoria, appelée ainsi en 1897 en l’honneur du soixantième anniversaire de la reine Victoria. Malte n’est pas une ancienne colonie britannique pour rien ! Cette ville, « capitale » de l’île, est dominée par sa magnifique citadelle, dont les fortifications servaient autrefois de refuge aux habitants. Surplombant la ville, sa position servait en effet à surveiller les abords. En la visitant, vous tomberez inévitablement sur Notre-Dame-De-l’ Assomption, une cathédrale de style baroque qui vous surprendra de la même manière que la co-cathedrale st john’s à Valette. Une façade très simple mais un intérieur richement travaillé. Entrez et laissez vous avoir par son plafond trompe-l’œil. Bien des gens croient y voir un plafond en coupole…bien joué Antonio Manuele ! Néanmoins, la cathédrale n’est pas la seule attraction de la citadelle. Une marche sur les remparts vous offrira l’un des plus beaux panorama sur Victoria et ses alentours, et vous mènera sans les chercher, sur cinq petits musées : le musée du Folklore – le musée archéologique – le musée de la cathédrale – le musée de l’armurerie et le musée d’ histoire naturelle. Ce dernier présente la faune et la flore de l’île de manière très complète. En quittant la citadelle, traversez la grande rue pour vous promener dans les petites ruelles de la ville basse ou vous trouverez la place de l’indépendance (Pjazza d’independenza) et ses cafés. Située au pied de la basilique, il faut reconnaitre que l’endroit est plutôt calme et intime, propice à la détente, tout comme son parc le Rundle Garden, situé à quelques pas d’ici. Une alte appréciable à proximité du terminal des bus.

Accès : La Gozo Channel company assure une liaison quotidienne entre Malte et Gozo avec un départ toutes les 45 minutes environs, 24h/24 de juin à septembre. Autant dire que ça…c’est du service ! Le trajet prend environs 30 minutes. Il vous en coutera environs 5€ pour un passage en tant que piéton, 16 € si vous posséder une voiture.

Plus de photos ici

Ami aventurier, voyageur, baroudeur et routard, profites un max de tes voyages !  LE GLOBE TROTTEUR TE SOUHAITE BONNE ROUTE !  Anthony C.

Publicités

Une réponse à “Découvrez la citadelle de Gozo !

  1. Pingback: Un resto à Marsaxlokk ? | Top destinations Europe·

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s