Surtaxe : vous pensez que ça n’arrive qu’aux autres?

Bonjour à tous!

610308-un-avion-boeing-747-de-la-compagnie-air-franceVoici un problème pour lequel on me demande conseil :

« Voilà, j’expose le problème. En fait, je me suis présenté à l’aéroport avant l’heure limite d’enregistrement, me suis enregistré sur le vol en question et ai enregistré sans problème mes bagages en soute (2 bagages autorisés de 23kg chacun, il s’agissait d’un vol long courrier international). J’avais également droit à un bagage à main + un accessoire en cabine qui devaient normalement faire 12kg les 2 réunis. Seulement, je me suis vu refuser l’accès à la salle d’attente parce que mes bagages en cabine avaient dépassé le poids total autorisé. Du coup, la compagnie m’a demandé de payer 200 euros d’excédents, chose que j’ai pas pu payée parce que j’avais atteint mes plafonds de paiement et de retrait avec ma CB. De plus, je n’avais aucune autre liquidité sur moi. J’ai l’habitude de voyager avec la compagnie et j’avais jamais eu ce genre de problème avant parce que j’ai toujours respecté le poids du bagage en cabine (12 kg) sans tenir compte de l’accessoire. C’est la même chose que j’ai faite également pour le vol en question. Au moment de négociation avec la compagnie qui tenait au paiement des 200 euros, celle-ci m’annonce que l’embarquement est terminé et que l’avion s’apprête à partir… »

Pour vous aider, j’ai développé un outil qui permet d’ éviter ce genre de problème. Avec une base de données de plus de 100 compagnies low cost et internationales, je suis en mesure de vous donner en 1 clic le poids max autorisés, la taille de vos bagages et le montant d’une éventuelle sur taxe. N’hésitez pas à me solliciter.

Anthony

www.top-destination-europe.fr

Laisser un commentaire

