Comino Blue Lagoon: j’aime ou j’aime pas !

CominoComino est une île préservée, sans voiture ! Appelée autrefois Cumin du nom de la plante sauvage le fenouil, elle possède moins de 10 habitants et propose des points d’intérêts importants tels qu’une belle chapelle de l’ Annonciation datant du 16ème siècle, la tour St Marie (une tour de guet) et son blue lagoon, un petit détroit qui sépare Comino de l’ilot minuscule de Cominotto.  Réputée pour ses eaux limpides, cette île attire tous les amateurs de plongée sous-marine ainsi que bon nombre de bateaux de plaisance pour ses eaux limpides et la pureté de la mer couleur d’aigue-marine. Autant vous dire que cette île est très fréquenté, surtout en saison, et que les places pour étendre votre serviette sont cher. D’ailleurs, il me parait impossible de l’étendre. La plage est minuscule et le reste du littoral est occupé par les transat mis en location, ici on s’entasse. On aime ou on aime pas, le blue lagoon c’est la foule. Une sorte de grande piscine dans un environnement naturel, on peut donc être déçu du lieu. Néanmoins, si vous marchez plus loin sur l’île, vous pourrez vous trouvez facilement une petite crique, intime, où vous pourrez nager tranquillement, loin de l’agitation de la foule et des passages incessants des bateaux-navettes. Au blue lagoon, bien que l’endroit soit paradisiaque, un air d’ Ibiza surplombe l’endroit…A vous de voir.

Accès : prenez la direction de Cirkewa, comme si vous vouliez rejoindre la ferry pour Gozo. A l’arret de bus juste avant le terminus pour le Ferry, Blue Laggon express vous emmène rapidement au blue lagoon et reviens vous chercher à 16h ou 17h. Le billet A/R vous coûte 10 € par personne.

Poursuivez la visite

Plus de photos ici

Ami aventurier, voyageur, baroudeur et routard, profites un max de tes voyages !  LE GLOBE TROTTEUR TE SOUHAITE BONNE ROUTE !  Anthony C.

Publicités

2 réponses à “Comino Blue Lagoon: j’aime ou j’aime pas !

  1. Pingback: Le miracle de Ta’Pinu | Top destinations Europe·

  2. Pingback: 6 jours à Malte – visites & infos pratiques | Top destinations Europe·

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s