Dernieres news !

13 aout : Bien rentré de Malte ! Super séjour…que dire de l’Azur window de Gozo ? Certainement le plus bel endroit que j’ai visité. A couper le souffle !

5 août 2013 : Après quelques mois occupé à d’autres projets, je repars en voyage, cette fois-ci à Malte. Départ dans quelques heures !

2 nov : Une week-end de 3 jours en prévision. Quelle sera la destination cette fois ? Partant pour le froid de la capitale Autrichienne, la chaleur de l’andalousie ou un détour par la Portugal. Rien de décidé à date, si ce n’est la date…départ le week end du 26 novembre !

9 sept : Création de la rubrique « souvenirs ». Quel est ton meilleur souvenir de vacance ? N’ hésites pas à nous le faire partager en indiquant la date, le lieux, l’ évènement. Raconte le nous avec passion…

What’ s your best holidays memory ? Could you describe it in détail please ? (date, country, event…)

Cheer !

31 août : Voilà c’est fait ! Je suis rentré hier soir de ce tour d’ Europe et quelle fabuleuse aventure, c’est un succès plein ! Je partais dans l’idée de découvrir ce qui fait l’unicité des capitales d’ Europe, au travers de leurs monuments et de leur gastronomie. Je souhaitais également rencontrer du monde et faire la fête. Eh bien tout ça a eu lieu, une aventure géniale dans laquelle j’ai rencontré des personnes exceptionnelles ! J’ espère que nos contacts aboutiront à une belle amitié ! Je suis donc vraiment, mais vraiment content, car mon travail de préparation à payé et m’a vraiment servi. En effet, avant de partir, j’avais programmé pour toutes mes destinations, les lieux qui me paraissaient caractéristiques des capitales. Un petit conseil : google maps est un outil génial  pour optimiser son temps et savoir dans quel ordre il est préférable de visiter les lieux. Il vous donne même la bouche de métro la plus proche, chose que j’avais également planifié dans ma préparation. Finalement, tous ces lieux ont été visité à pieds car je me suis rendu compte très souvent qu’il y avait une proximité géographique entre les points d’attractions. De plus, c’est vraiment la façon la plus efficace pour profiter et contempler les lieux sans devoir investir dans une carte de transport qui n’est pas toujours rentable. J’ai donc vraiment apprécié de pouvoir profiter de la ville en marchant, à mon rythme et de pouvoir m’arrêter quand bon me semble !  Pouvoir lever les yeux à vraiment du bon ! J’ai donc vraiment profité des lieux, à raison de 5 à 6 heures de marche par jour…mais quel bonheur. Il y a eu de la fatigue physique, du stress parfois…mais c’est que du bonheur ! Je reviens avec le sentiment d’avoir accompli un voyage complet, tant sur le plan culturel que sur le plan humain. Et niveau budget, nickel aussi…j’ai appris à voyager malin ! Pour résumer ce voyage en quelques chiffres, c’est donc 10 000 km parcourus en Europe dont 700 à pieds, 2500 photos, 1 forte progression en Anglais, 15 nouvelles connaissances, 1 enrichissement culturel, des millions souvenirs et le sentiment d’avoir vécu un grand voyage. Merci beaucoup à tous ceux qui ont contribué à cette réussite !

15 août : News d’ Europe. Bonjour a tous. Voila deja une petite semaine que je suis partis de France et j’ impression que cela fait deja un mois tant le nombres de choses que je peux voir tous les jours est important. En clair c’est fantastique et si je devais donner un titre à ce voyage, il serait certainement : monuments, rencontres et coups fourres lol. Sur ce dernier point, et pas plus tard qu’ hier soir, je me suis fais accoste par deux femmes dans le centre de Budapest. Ici pour visiter les monuments et rencontrer du monde, je dois dire que je n’ai pas hesiter a accepter leur invitation a boire un verre…sauf que leur intention etait juste de deplumer un jeune Francais. Donc autant vous dire que c’ etait tres tres chaud dans le bar lorsque la serveuse m’a apporte une facture de 55 000 foraints, soit 200 euros pour 1 biere, 3 schnaps et un peu de vin. En fait c’etait un piege mise en place avec le bar…et forcement c’etait pour moi. Au final, dans mon malheur, j’ ai amortis la casse apres discussion sans me soucier de savoir comment mes tres gentilles hotes (soit disant fauchees) pourraient payer leur part car dans leur esprit, la note etait pour le jeune frenchy.

C’est une aventure plutot complete, tant en terme de visite que de rencontres, soit par couchsurfing ou a l’ occasion du partage d’ une chambre d’ hotel. Demain l’ aventure continue, je pars pour varsovie.

Voila pour les petites news. Je fais court car je vous ecris depuis un clavier hongrois…et pas du tout habitue, c’ est stressant lol. 7 jours, 1200 photos….bientot en lien sur le blog. Desole pour les fautes, mais on a pas toujours les memes lettres lol

7 aout : Ça y est c’est le jour J, je pars pour la découverte de l’ Europe. Dans 3h je prend mon premier train, direction aéroport de Beauvais pour être en fin de journée à Madrid. La météo est plutôt clémente , jusqu’à 40° à Madrid dans la semaine, donc c sur, il va faire chaud, mais pas partout…les pays de l’ Est semble avoisiner aux alentours de 20° ! Reste donc encore quelques détails à vérifier comme le poids du sac…et c’est partit ! Je vous dis donc à bientôt pour vous raconter toutes ces aventures !

3 aout : J’ai testé pour vous l’application Wipolo ! J’ai du décaler également mon départ de quelques jours. Mon tour d’ Europe débutera donc mardi 7 aout, avec une modification de trajet due à la suppression des vols pour le Portugal ! Je visiterai donc en plus Oslo et Tallinn, deux capitales de l’ est de l’ Europe.

31 juillet : J-4 avant mon départ pour ce beau tour d’ Europe ! Programme super chargé…comme d’habitude, je pense que ça ne va pas se passer comme prévu lol. Merci Ryan Air pour tes réglementations, chaud de tout mettre dans un sac de 55x40x20…tu te rattrapes bien avec tes tarifs lol. Reste encore quelques programmes par pays a faire, mais si j’arrive à tout boucler, alors là, c’est fantastique !

25 juillet : 4 nuitées trouvées sur les 9 destinations…je ne sais pas encore où dormir pour les autres lol

21 juillet : J’organise mon tour d’ Europe des capitales. 11 destinations en 30 jours ! Une boucle qui m’emmènera de Lisbonne à Dublin ! J’ai envie de découvrir ce qui fait la particularité de ces capitales au travers des hommes, des monuments et de la gastronomie. Avion, train et nouvelles rencontres ! Vous pourrez suivre mon périple sur ce blog et regardez les vidéos sur ma chaine Youtube.

Création d’une nouvelle page intitulée, « in live ». De micros informations que je balancerai sur ce blog en live, depuis mes destinations !

13 juillet 2012 : 500 € pour envoyer 60 kg de bagages vers la Réunion ???? !!! Quelqu’un connait-il un bon plan ?

12 juillet 2012 : Je viens d’avoir Martin de GoStudy Australia afin d’envisager un départ en Australie pour le mois d’octobre. Go Study Australia vous aide gratuitement dans vos démarches, aussi bien pour l’obtention de votre visa, que pour trouver un job. Il y a 3 types de visa (vwh, visa touriste et visa étudiant). L’intérêt du visa étudiant est que vous pouvez rester sur le territoire aussi longtemps que le demande votre formation, voir plus (2mois) puisque l’immigration semble vous faire « cadeau » de ce temps supplémentaire…contrairement aux deux autres visa qui vous limite à une présence d’ environs 3 mois avec une interdiction de travailler pour le visa touriste. A voir donc pour faire une formation complémentaire en marketing ou management en Australie. Si vous êtes tenté de rejoindre l’Australie, n’hésitez pas à les contacter. Bien renseigné et super sympa.

11 juillet 2012 : ça y est…je viens de recevoir mes valises neuves pour préparer mon départ à la Réunion ! Je suis vraiment content de mes achats et me voilà bien équipé pour partir. Fini le sac super lourd à porter à bout de bras et son  interminable transport dans les métro parisiens. Marre d’ arrivé à l’aéroport complétement rincé lol.

2 valises de 130 litres chacune, contenance suffisante pour emmener toutes mes affaires. Mon voyage est assuré de ce coté là. Je suis équipé pour emmener toutes mes affaires sur l’ île. La valise rouge, super produit…extensible en contenance avec cadena TSA pour pouvoir voyager aux USA. 4 roue avec mobilité sur 360°, nickel, elle peux se pousser du bout des doights ! Jeter un oeil sur le site du fabricant : http://www.hauptstadtkoffer.com/

Paré pour visiter la Réunion, une 3eme fois…mais autrement !

Wouah !!! je viens de peser mes bagages ! Quasiment 60 kg…ca sent les frais à l’aéroport ! A voir pour une solution alternative. Si quelqu’un a une idée ?

5 réponses à “Dernieres news !

    • Salut Jeremy,
      Oui tout va bien je suis maintenant en estonie, a Tallinn. Je viens d’ arriver…sous la pluie, a croire aue c’est le temps typique des pays du Nord. Pas mal de pluie a Stockholm et pas loin de 38 degres a Rome…va comprendre la difference lol. J’ai a ce jour quelaues 1500 photos qui mobntrera cette belle aventure. En tous cas c’ est complet, voyage culturel et recontres reussies. Tout va bien.

  1. Pingback: Ce qui fait l’unicité de nos capitales… | Globe-trotteur reporter·

Laisser un commentaire

