Check list avant de partir!

checklist-pour-voyageEt si j’oubliais quelque chose ? Pour bien préparer son voyage, voici une check list de 12 points à vérifier avant de partir :

Vérifier sa carte d’identité ou son passeport.

Se munir de la bonne carte bancaire, en particulier si votre voyage intègre un parcours en train dont le billet aura fait l’objet d’une réservation en ligne (cf mon anecdote).

Emporter sa Carte Européen d’Assurance Maladie. Découvrez ici comment l’obtenir.

Se munir de son permis de conduire. Attention, votre permis Français est utilisable simplement en Europe. Pour les autres pays hors Union Européenne, votre permis Français sera valable entre 3 mois et 1 an selon les pays. Ensuite, vous devrez passer le permis de conduire local.

Emporter sa carte d’assistance.

Déclarer le contenu de son portefeuille.

Faire des photocopies de ses papiers. Si vous partez à plusieurs, il peut être judicieux de se répartir les papiers entre copies et originaux afin de ne pas tout perdre en cas de problèmes. Un scan de ses documents et une copie dans sa boite mail est une bonne solution pour retrouver ses papiers n’importe où.

Vérifier la compatibilité de votre téléphone. Il est parfois plus rentable de faire évoluer son offre vers l’international plutôt que d’acheter un forfait rechargeable. Si vous partez avec votre ordinateur, skype est une très bonne alternative si votre clé 3G comprend une offre à l’international.

Penser à la trousse des premiers soins. Les problèmes n’arrivent pas qu’aux autres !

Imprimer ses réservations ou utiliser une application telle que WIPOLO, notamment pour trajets. Cette application vous permet de récupérer tous les détails de vos trajets (heures, numéros de dossiers…) sur votre téléphone. De plus, elle est utilisable hors connexion internet ce qui évite les soucis de hors forfait.

Faire votre enregistrement de billet d’avion en ligne, en particulier si vous voyagez avec Ryan Air. Vous gagnerez ainsi du temps et de l’argent !

Vérifier également le voltage du pays visiter. Assurer d’avoir un adaptateur vous permettant de brancher et d’utiliser vos appareils électriques.

Ami aventurier, voyageur, baroudeur et routard, profites un max de tes voyages !  LE GLOBE TROTTEUR TE SOUHAITE BONNE ROUTE ! Anthony C.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s