Piazza Venezia : la pureté du marbre

La Place de Venise, beaucoup plus connue sous le nom de Piazza Venezia est une véritable plaque tournante du trafic à Rome avec cinq grosses artères partant dans toutes les directions vers les différents sites touristiques. Vous ne pouvez pas la manquer.

Elle est facilement repérable grâce à l’immense monument de marbre blanc dédié au roi Victor Emmanuel II qui unifiat l’Italie en 1870. Accolé au Capitole et à l’église Sainte-Marie in Aracoeli, ce batiment massif, allégé de colonnes corinthiennes, symbolise l’unification du pays et abrite la tombe du soldat inconnu. Commencé en 1885, le monument fut inauguré en 1911. Les romains le désignent sous plusieurs noms tel l’Autel de la Patrie (Altare della Patria) ou plus familièrement la « macchina da scrivere » (machine à écrire) en raison de son aspect.

En journée, les grilles au pied du monument sont ouvertes et donnent accès à une volée de marches qui permettent d’avoir une vue d’ensemble sur la place et ses palais. En montant les escaliers du côté gauche du bâtiment, on arrive à une plateforme qui domine le forum de Trajan, les forums impériaux et le Colisée au loin.

Plus de photos ici

Ami aventurier, voyageur, baroudeur et routard, profites un max de tes voyages !  LE GLOBE TROTTEUR TE SOUHAITE BONNE ROUTE !  Anthony C.

Publicités

2 réponses à “Piazza Venezia : la pureté du marbre

  1. Pingback: 3 jours à Rome – Visites & infos pratiques | Globe-trotteur reporter·

  2. Pingback: Place du capitole et coeur de Rome | Globe-trotteur reporter·

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s