El Colosseo !

Colosseo : un amphithéâtre d’exception de 187 x 155 mètres en plein cœur de Rome. A voir absolument la nuit !

Le Colisée est le monument emblématique de la ville de Rome ! Construit en l’an 72 après J.C, on l’ appelle alors l’ amphithéâtre Flavien en l ‘honneur des empereurs de l’ époque. Colosseo sera sa nouvelle appellation à compter du moyen âge en raison de la gigantesque statue de Néron située à coté de celui-ci (appelée également Colosse). Situé à proximité immédiate du forum Romain, en plein centre de Rome et à quelques minutes de la gare Termini, il symbolise  la toute puissance et de la démesure de l’époque, à l’image des thermes de Caracalla par exemple. Le Colisée pouvait accueillir entre 55000 et 75 000 spectateurs. A titre de comparaison, le stade de France peut accueillir environs 80 000 spectateurs et la capacité moyenne des stades de foot dans le monde est de 50 000 places. Nous pouvons donc largement apprécier la performance architecturale de l’époque qui permettait d’organiser des combats de gladiateurs, la chasse d’animaux sauvages ou autres spectacles et manifestations publics comme des exécutions ou  des batailles navales. En effet, pour son inauguration, Titus avait demandé à ce qu’on le remplisse d’eau afin d’organiser une naumachie, un spectacle représentatif de bataille navale. Voilà en résumé le type de manifestations auxquelles on a pu assister pendant ses 500 ans d’exploitation. A l’intérieur, les gradins étaient organisés de façon à distinguer les classes sociales. Le premier niveau était réservé à l’empereur et au Sénat, le second aux aristocrates et le troisième, lui même divisé accueillait la population.

Situé a côté du Colisée, l’ Arc de Constantin a été construit en 315 pour commémorer la victoire de Constantin sur Maxence. Ce très bel arc de triomphe, à trois arches est richement décoré, décorations provenant, pour la plupart, d’autres monuments.

Plus de photos ici

Ami aventurier, voyageur, baroudeur et routard, profites un max de tes voyages !  LE GLOBE TROTTEUR TE SOUHAITE BONNE ROUTE !  Anthony C.

Publicités

Une réponse à “El Colosseo !

  1. Pingback: 3 jours à Rome – Visites & infos pratiques | Globe-trotteur reporter·

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s