La côte Vermeille, d’Argeles à Colliour

Crique entre Argeles et Colliour ! Magnifique !

Depuis trois semaines, je suis dans ce nouveau département que sont les Pyrénées-Orientales ! Département français situé au nord de la Catalogne, à la frontière de l’ Espagne, ce département regroupe l’ancienne province du Roussillon, incluant le Roussillon, la Haute Cerdagne, le Conflent, le Vallespir, le Capcir et le Fenouillèdes.

Aujourd’hui, je vous emmène sur le sentier du littoral et vous fais découvrir les côtes du Sud entre Argeles et Colliour ! Habitant de Perpignan, je découvre ce super service rendu par le conseil général. ici des bus desservent tous le département pour le coût symbolique d’ un euro. Alors que dire à cela ? Bien évidemment ça donne envie de partir et de découvrir ce superbe département ou se côtoient montagne, côte sauvage, eau turquoise et le plus grand taux d’ensoleillement annuel à quelques kilomètres de L’ Espagne. Il faut donc dire que la qualité de vie est plutôt bonne ! Vous trouverez plans et horaires des cars ici

Argeles-sur-Mer se situe à une trentaine de kilomètres au Sud de Perpignan, à 35 minutes en bus ! Capitale nationale du camping, je rejoins cette ville par la ligne 400 au départ de la gare routière, située à proximité immédiate de la gare SNCF. Je prends donc le car de 7h30, afin de pouvoir longer tranquillement le littoral via ce sentier parfaitement balisé dont l’accessibilité est parfois conditionné par le respect de tranches horaires allant de 8h à 22h. Le départ pour cette ballade ne se fait pas directement d’Argeles Plage, il faut rejoindre le Racou, un petit village à quelques minutes de la plage d’ Argeles. Elle est une randonnée sans aucune difficulté, qui vous demandera environ 1h30 de marche, le long de ces cotes sauvages aux airs des cotes Bretonnes. En effet, pour connaitre la Bretagne, j’y ai trouvé une grande ressemblance avec les côtes Bretonnes pour son aspect sauvage et la transparence de l’eau. C’est vraiment super ! La vue sur les criques est vraiment magnifique !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Plus de photos ici

Ami aventurier, voyageur, baroudeur et routard, profites un max de tes voyages !  LE GLOBE TROTTEUR TE SOUHAITE BONNE ROUTE !  Anthony C.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s