3 jours à Tallinn – Visites & infos pratiques

Cathédrale Alexandre Nevski : Cathédrale orthodoxe de Tallinn, Estonie

Vous souhaitez découvrir Tallinn le temps d’un week-end ou d’un court séjour de 3 ou 4 jours ? Passionné de voyages, je suis partis à la découverte des capitales d’ Europe en m’intéressant à ce qui fait leur unicité, au travers des monuments et de la gastronomie. Ainsi, visiter les sites que je vous propose vous permettra de revenir de ce voyage en ayant le sentiment d’en avoir bien profiter, sans vous presser ! Tous ces lieux touristiques sont accessibles à pieds pour profiter au maximum des charmes de la ville.

Liaison Aéroport – Tallinn ? Si vous partez avec Ryan Air, vous atterrissez à l’ aéroport de Tallinn Ulemiste, aéroport de Tallinn. Il n’y a donc aucun problème pour rejoindre la ville. Prendre le bus n°2 (ticket 1€) qui assure les liaisons Aéroport <-> Bus Terminal. Ce dernier se trouve derrière le centre commercial Viru Keskus. Lorsque vous êtes aux portes de Viru, il suffit de contourner le centre commercial par la gauche en suivant la  ligne de tram (rue Narva) puis de prendre la première à droite. Le départ pour l’aéroport se fait sur le trottoir, devant le bus terminal. Comptez 5-10 minutes de marche depuis les portes de Viru et 20 minutes de bus pour rejoindre l’aéroport.

Programme et lignes métro (M), bus (B) ou Tram (T) : La majorité des centres d’intérêts se situent dans la vieille ville. Il n’y pas de métro mais la ville est bien desservis par le Tram et le Bus. Dans les centres d’intérêts ci-dessous vous trouverez leur adresse car la vieille ville ne peut se visiter qu’à pieds…ou en « vélo taxi ».  Plan de la vieille ville ici

La vieille ville : Toompea [ Lossi plats 1a ] – Cathédrale orthodoxe Alexandre Nevski [ Lossi plats 1a ] – Kiek in de Kok [ Komandandi tee 2 ] – La tour de la vierge [ Luhike jalg 9a ] – Hotel de ville et sa place [ Raekoja Plats 1 ]- Le Passage sainte Catherine [ Entre Vene et rue Muurivahe ]- Les portes de Viru [ Vene 12 ]- Eglise Orthodoxe Saint Nicolas [ Vene 24 ] – Tour Hellman [ Muurivahe 48 ]- Eglise Saint Olaf [ Pikk 24 ]- Les remparts de la vieille ville [ Gumnaasiumi 3 ] – Tour Epping [ laboratooriumi 31 ] – PikkParc de Kadriorg [ Ligne 1,3 Kadriorg (T) ] – Pirita [ ligne 1A, 8, 34A, 38 ]

Devise : L’euro, donc pas de problème de conversion. A noter que l’ Estonie possède cette monnaie que depuis peu. Ils ont donc encore des niveaux de prix intéressants. A titre d’exemple, un menu moyen Mac do coûte de l’ordre de 4 – 5 €.

Coup de cœur ? J’ai passé un très bon moment sur les plages de Pirita pour la tranquillité ! A noter que Tallinn est une destination à la mode. Donc il y a de nombreux guides et de nombreux groupes de touristes dans la vieille ville (cf photo)

Plus de photos ici

Ami aventurier, voyageur, baroudeur et routard, profites un max de tes voyages !  LE GLOBE TROTTEUR TE SOUHAITE BONNE ROUTE !  Anthony C.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s