3 jours à Varsovie – Visites & infos pratiques

Stare Miasto : vieille ville et centre de Varsovie

Vous souhaitez découvrir Varsovie le temps d’un week-end ou d’un court séjour de 3 ou 4 jours ? Passionné de voyages, je suis partis à la découverte des capitales d’ Europe en m’intéressant à ce qui fait leur unicité, au travers des monuments et de la gastronomie. Ainsi, visiter les sites que je vous propose vous permettra de revenir de ce voyage en ayant le sentiment d’en avoir bien profiter, sans vous presser ! Tous ces lieux touristiques sont accessibles à pieds pour profiter au maximum des charmes de la ville.

Liaison Aéroport – Varsovie ? Si vous partez avec Ryan Air, vous atterrissez à l’ aéroport de Varsovie Modlin, à environ 40 km de Varsovie. Vous pourrez rejoindre la ville en Bus, notamment par ModlinBus, qui assure la liaison Aéroport Modlin => Warsaw Central (Gare). Cela vous coûtera  33 PLN, soit environs 8 € (voir horaires de départ ici). Modlinbus vous dépose à environ 5 minutes de marche de la gare et de la station Centralna. Il est donc facile ensuite de rejoindre n’importe quel point de chute ! Sinon, si vous atterrissez à l’aéroport de Varsovie Chopin, le bus n°175 vous emmènera directement  en centre ville pour 3,60 PLN (0,80 cts), coût d’un ticket de bus.

Programme et lignes métro (M) ou bus (B) : Il est difficile de dire où se situe les pôles d’attractions les plus importants tant cette ville est riche d’histoire.  Cependant, il y a des incontournables qui se situent dans le centre de Varsovie, dans l’arrondissement de Śródmieście.

Stare Miasto & Nowe Miasto : Les fontaine de Wybrzeze Gdanskie, la place du marché (stare miasto), le palais royal (Zamek Krolewski), la place du château (Rynek Starego Miasta), Barbican (Barbakan), Voie royale ( Krakowskie Przedmiescie => Nowy Siat => Aleje Ujazdowskie), Le quartier Ujazdow et son parc Lazienkowski, les quartiers de Mirow et Muranow : le pont de Chlodna street, le cimetière juif (Cmentarz Zydowski), camp de concentration Gesiowka, le ghetto de la rue Prozna et fragment du mur du ghetto rue Sienna, le tunnel de la prosta, la synagogue de la rue Twarda, Umschlagplatz ,le quartier de Praga. Visiter Varsovie, c’est d’abord s’ intéresser à son histoire.

En lien également le plan des lignes de Tram  ici

Devise : Zloty Polonais. 1 € = 4,10 Zlt, à la date d’écriture de cet article. Intéressant pour tous ceux qui ont l’ Euro.

Coup de cœur ? Stare Miasto pour la vieille ville, l’ambiance, les couleurs des maisons…

Débutez la visite

Plus de photos ici

Ami aventurier, voyageur, baroudeur et routard, profites un max de tes voyages !  LE GLOBE TROTTEUR TE SOUHAITE BONNE ROUTE !  Anthony C.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s