200 € la tournée !

Le 14 août 2012, je suis à Budapest afin de découvrir cette capitale, au travers de ses monuments et de sa gastronomie. Je suis hébergé chez mon ami Gabor, pas très loin de la rue Vaci, l’une des rues les plus commerçantes et touristiques de Budapest. On y trouve beaucoup de restaurants, de magasins et les grandes marques sont implantées ici. Le 16 août, je rentre un peu tard à l’appartement, après avoir observé Budapest by night du haut de la citadelle, au Mont Gellert, le spectacle était magnifique. J’arrive dans la rue Vaci lorsque, à la sortie du souterrain, deux femmes m’interpellent, l’une du quarantaine d’année et l’autre d’environ mon âge. Nous engageons la conversation lorsque l’une d’elle me propose de continuer autour d’un verre, ce que j’accepte sans trop me méfier. Nous entrons dans le premier bar à proximité, sans me méfier à vrai dire. Ce café s’appelle Bistro & Pub & Coffee (cf photo). Les présentations se font naturellement, ces filles viennent soit disant d’une ville à 200 km de Budapest, ici pour un congrès. Au bout de 15 minutes je ne le sens vraiment pas : soit elles vont me faire boire, soit on va essayer de me caser la jeunette…je ne perçois pas encore totalement la finalité. Quoi qu’il en soit, après la consommation d’une bière et d’un snaps, je décide de rejoindre Gabor à l’ appart car ça sens mauvais ! Je perçois d’ailleurs un échange de regards entre cette femme et la serveuse, qui ne sont pas censées se connaitre. Bizarrement, on cherche à savoir si je suis seul ici, où je dors…je reste flou sur mes réponses car je ne souhaite pas impliquer mon ami dans d’éventuels problèmes. Je décide de partir et on me retient, je dois donc commencer à monter le ton pour m’en aller. Même la serveuse commence à s’énerver ?! J’ inciste donc pour avoir la note qui apparemment était à ma charge dans sa totalité, sympa ! Alors les grosses chiffres s’additionnent pour finir à 55 000 foraints, pour la tournée complète, soit 1 bière, 3 snaps et un peu de vin. Je fais vite fais la conversion en euros…presque 200 € la tournée. J’ étais dingue ! Pas de cadeau, chacun allait payer ce qu’il avait bu. Sauf que pour la serveuse, ces deux pauvres femmes ne pouvaient pas payer et qu’il fallait que je m’arrange avec elles pour que la facture soit payée en totalité. Enfin un vrai théâtre, j’étais coincé entre cette serveuse qui me menaçait d’appeler la police et ces 2 pauvres filles qui me regardaient avec des yeux de chiots. J’aurai presque eu pitié d’elles. 30 minutes de discussion se passent, pas de négociation, chacun ses problèmes, je finirai par payer uniquement mes consos pour 50 €…en cash bien évidemment, ça évite les traces, pour elle comme pour moi. La serveuse m’accompagne même au distributeur de billets. Pour finir, je pense qu’il s’agissait d’une coopération entre ces femmes et le bar pour me faire dépenser un max d’argent. Que se serait-il passer si je n’avais pas senti le coup fourré ? Donc ATTENTION !

Ami aventurier, voyageur, baroudeur et routard, profites un max de tes voyages !  LE GLOBE TROTTEUR TE SOUHAITE BONNE ROUTE !  Anthony C.

4 réponses à “200 € la tournée !

  1. Pingback: Top destinations Europe·

  2. Pingback: 10 conseils pour voyager seul | Top destinations Europe·

  3. Désolée pour ta mauvaise expérience… En fait, les guides touristiques le mentionnent à chaque fois : les femmes qui encouragent les hommes à les suivre dans un bar. C’est apparemment très répandu aux alentours des rues touristiques :/

    • J’en souris évidemment et heureusement que je parlais anglais sans quoi le deplumage aurait pu être plus important. C’est tout de même bien scandaleux surtout que mon objectif était bien loin d’ avoir une suite erotique mais plutôt de bavarder et sympathiser avec des gens du coin. Un brin de naiveté qui m’a couté quelques euros…Pas grave, je garde un excellent souvenir de Budapest!

Laisser un commentaire

