La Gastronomie Dominicaine

La culture des hommes n’est pas propice au partage puisque les Dominicains se regroupent très rarement pour manger, seul l’appétit dicte l’heure du repas. La journée commence souvent par un petit déjeuner, un mélange de sucré salé, qui peut s’apparenter à une composition de purée de bananes, des œufs et un café. Un petit déjeuner assez léger, contrairement au déjeuner, un peu plus lourd, qui se caractérise souvent par une viande et du riz ou haricot, à l’image du sancocho, le plat traditionnel Dominicain, une sorte de ragout de viandes et de légumes que vous pourrez accompagner d’un moro (riz et haricots rouges). En République Dominicaine, les plats typiques sont nombreux et comme en France, certains sont locaux, comme le pescado con coco, un poisson baigné dans le lait de coco, un plat typique de la région de Samana.

En ce qui concerne la boisson, bien évidemment, il y a l’indétrônable Rhum que vous retrouverez dans une palette assez large de cocktails exotiques comme le cuba libre ou la célèbre pina colada. Vous trouverez également d’autres cocktails à base de Rhum comme la Mamajuana, un mélange détonnant de Rhum, vin, miel, cannel, aux vertus dites aphrodisiaques.

Plus de photos ici

Ami aventurier, voyageur, baroudeur et routard, profites un max de tes voyages !  LE GLOBE TROTTEUR TE SOUHAITE BONNE ROUTE ! Anthony C.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s