Nantes : grandeur et nature !

Nantes est une commune de l’ouest de la France, qui s’étend sur les rives de la Loire, à 50 km de l’océan Atlantique.  Labellisée ville d’art et d’histoire, Nantes est en 2009 la sixième commune la plus peuplée de France avec ses 282 047 habitants, et la première commune, en termes d’habitants, tant de la région Pays de la Loire que de l’Ouest. La ville s’étend sur les deux rives de la Loire, principalement sur la rive droite (au nord) ainsi que sur l’île de Nantes.

L’Erdre traverse la ville du nord au sud pour se jeter dans la Loire par un canal souterrain substitué depuis les années 1930 au parcours naturel (l’actuel cours des 50-Otages). Le cœur historique, rive droite, s’est développé au point de confluence de l’Erdre et de la Loire, d’abord sur la rive gauche de l’Erdre (quartier du Bouffay, colline de la cathédrale) puis sur la rive droite (place Royale, au niveau du fleuve et colline de la place Graslin). Il subsiste une île sur le cours de l’Erdre : l’île de Versailles. L’île de Nantes, d’une superficie de 337 hectare, résulte de l’unification progressive de plusieurs îles antérieurement séparées par des bras de la Loire :  île Beaulieu, îles de la Prairie au Duc, de Grande Biesse, de Petite Biesse et Vertais.

Nantes est une ville agréable. J’ai particulièrement aimé le juste équilibre entre la grandeur de la ville et la préservation de la nature. Finalement, y vivre, c’est avoir toutes les commodités de la grande ville à proximité de la mer.Vous avez par exemple IKEA, pôle Atlantis. Si vous y êtes déjà allé un samedi apm…nous aurons certainement des anecdotes à nous raconter ! lol Je pense qu’il ne faut pas faire comme cette brave jeune fille qui avait complètement zappé l’endroit ou elle avait garé sa voiture ! C’est en effet un grand moment de solitude lorsqu’on connait la taille de la zone commerciale. Bien évidemment, ce magasin ne fait pas tout l’intérêt de la ville…son charme réside dans la multitude et la proximité des commerçants, à l’image du quartier Bouffay. Si vous souhaitez retrouver un petit air de Bretagne et flâner dans des rues de pavés avant de déjeuner dans l’une des nombreuses crêperies…alors c’est ici qu’il faut aller ! Ce quartier crée une atmosphère chaleureuse à proximité immédiate du château de la Duchesse Anne ou de  » l’endroit unique » à proximité de la tour Lu (cf 1ere photo). Besoin de nature ou de verdure ? Vous pourrez déjeuner sur des péniches restaurant au bord de l’ Erdre, visiter le jardin japonais ou différentes serres ou pourquoi pas vous détendre dans divers parc comme celui de Procé.

Plus de photos ici

Ami aventurier, voyageur, baroudeur et routard, profites un max de tes voyages !  LE GLOBE TROTTEUR TE SOUHAITE BONNE ROUTE ! Anthony C.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s