A propos du globe trotteur

Bonjour à tous,

Le Piton de la fournaise : Photo prise dans l’enclos du volcan, à la plaine des sables, île de la Réunion.

Je m’ appelle Anthony et j’ai 32 ans. J’ai commencé à voyager il y a peu près 10 ans, alors que j’étais encore qu’ étudiant en école de commerce. Originaire du Mans, la Bretagne a été pour moi le point de départ, représentant un formidable compromis entre proximité et diversité. Globe trotteur, j’ai toujours aimé la découverte, les grands espaces naturels et l’insolite. Passionné de randonné, je parcours la France et le monde, à la découverte de ce qui fait l’ unicité de mes destinations. Mon appareil photo est toujours à porté de main !

Aventurier,  voyageur, baroudeur et routard, pour moi, les voyages sont d’une grande richesse, par la diversité des paysages, des rencontres et des cultures. J’ai donc toujours plaisir à voyager mais reste souvent frustré à l’ idée de savoir qu’il y a tant d’endroits que je n’aurai certainement pas le temps de découvrir. Globytrote est donc le blog d’un globe-trotteur reporter qui vous fait découvrir l’unicité de ses destinations au travers des monuments incontournables, du tourisme gastronomique et de la culture des hommes. Il est le résultat de nombreux séjours en France, en Europe et dans le reste du monde.

Mon équipement ? Je m’équipe chez Decathlon et utilise leur marque Quechua. J’ en suis vraiment satisfait ! J’adore ce sac pour sa contenance utile (50 litres), ses nombreux rangements, sa capuche en cas de pluie et ses sangles qui permettent à votre dos d’épouser parfaitement le sac et de répartir équitablement la charge, ça c’est le gros « plus ». Fini le mal de dos, il est vraiment super ! A l’image de mes chaussures montantes, que j’adore pour leur capacité à aller dans l’eau et vous laisser les pieds au sec. Elles sont très solides ! Fan également de photo et vidéo, mon handycam me suit partout…même dans les chutes. Je suppose donc que lui aussi est robuste…mais un peu encombrant. Je voterai à l’avenir pour une caméra embarquée.

En attendant de vous faire découvrir mes prochains voyages, je suis donc heureux de partager avec vous ces quelques destinations. N’hésitez pas à déposer vos commentaires…

Ami aventurier, voyageur, baroudeur et routard, profites un max de tes voyages !  LE GLOBE TROTTEUR TE SOUHAITE BONNE ROUTE !  Anthony C.

Laisser un commentaire

